logo club D'Jet Club D'Jet  
Djet AG2005
www.club-djet.com  



Grand Prix de l'Âge d'Or,  Dijon 24 - 25 juin 2006
affiche GPAO Dijon 2006
GRAND PRIX DE L'ÂGE D'OR
Dijon - Presnois
24 & 25 juin 2006

Le Club D'Jet et le Grand Prix de l'Age d'Or, c'est une longue histoire d'amour. Mais après la difficile séparation d'avec Montlhéry, ce n'est que cette année que le club se consola en venant à Dijon.

Ce week-end c'est 4 Djet et 6 membres qui s'étaient donnés rendez-vous sur le stand du Club ou trônait le fameux barnum blanc de Michel identifié auxcouleurs du Club. Un stand qui fut très remarqué en raison de sa situation idéale juste derrière la butte qui surplombe la fameuse "cuvette" , le point le plus spectaculaire du circuit ou se massent la plupart des spectateurs. Et aussi très visité, par nombre d'amateurs de Djet connus ou inconnus.

Le plus méritant fut sans conteste Olivier qui de son lointain Aveyron dut faire 700 km (en 2 étapes) pour nous rejoindre. Pour les autres (Michel, Dominique, Etienne, Jean Blaise et Daniel)  ce fut une moyenne de 300 km, ce qui fit dire à Etienne que Dijon est le centre du monde.

Grâce à notre club, les Djet furent bien représentés dans l'espace des clubs du circuit de Dijon-Presnois.
 
Le stand Club-D'Jet
avec la présence de 4 Djet

Le Stand Club D'Jet et les Djet du Club
 
Grosse assistance technique pour Michel sur le Djet de Dominique

Sur la piste
La course des Maxi-1000

Disputé sous une chaleur caniculaire, Dijon constituait, après Magny-Cours, Spa et Croix en Ternois, la 4ème épreuve du Trophée Maxi-1000 qui fête ses 10 ans d'existence. Cette année, pas besoin de se lever à l'aube pour voir la course qui se déroulait le samedi après-midi, obligeant les concurrents à faire leurs essais le vendredi et le contrôle technique le jeudi !

Contrairement à l'année dernière, qui avait vu le retour ponctuel de Alain Morin, le Djet bleu d'Olivier Legriffon était le seul représentant de notre auto préférée. Le Club D'Jet se rendit sur la pré-grille pour encourager son pilote et s'enquérir des astuces mécaniques pour courir avec un Djet.

Olivier, auteur d'une performance un peu décevante aux essais, 16ème temps sur la grille, se voyait contraint de faire une course poursuite.

Le Djet d'Olivier en pré-grille
 
D'autant qu'au premier tour le traditionel "sac" dans le gauche de la cuvette l'obligeait à passer large sur les vibreurs. L'année dernière c'était le Djet Jaune de Morin qui y faisait un tête à queue, cette année c'est la Ginetta ...   jaune de Michel Fresnoy qui a semé la panique au milieu du peloton. Pour éviter deux voitures bloquées en milieu de virage, Olivier se voyait contraint de passer à l'extérieur sur la bordure

Le "sac" du 1er tour
La Ginetta se met en travers... On passe à droite, à gauche...
La Ginetta et la Mini bouchent la piste...
Il vaut mieux passer large !
Course en solitaire


Bien lui en a pris de faire l'extérieur car le premier tour le voyait pointer à la 12ème place.
Une progression constante l'amènera en 9ème position au 10ème tour, place qu'il conservera jusqu'à l'arrivée.
A entendre le bruit du Gordini dans la cuvette, l'allumage et la carburation du Djet mériteront un examen attentif avant la prochaine course.

Après la course de Dijon, Olivier Legriffon et son Djet occupent la 5ème place de la classe 1150 du Trophée Maxi1000, exactement celle qu'il occupaient à la fin de l'a saison 2005. Et toujours premier des non Mini Cooper !



Les Djet au Grand Prix de l'Âge d'Or 2005
Course des Maxi-1000
Les Djet ont été les seules à contester sérieusement la domination des Mini Cooper en Maxi-1000.
A gauche la jaune de Alain Morin, à droite la bleue de Olivier Legriffon
 

www.club-djet.com  © 2001 - 2006 -Tous droits réservés.
Contact :