Êtes-vous passionné par le luxe et plus précisément le luxe automobile ? Souhaitez-vous en savoir plus sur les voitures les plus luxueuses et les plus chères au monde ? Le luxe automobile met en effet sur le marché des véhicules les uns les plus exotiques que les autres. Entre charme, élégance et merveille de technologie, plongez-vous à travers cet article dans l’univers des voitures les plus chères et les plus luxueuses au monde.
La Rolls-Royce Droptail : La voiture la plus chère du monde
Encore appelée la Rose Noire, la Rolls-Royce Droptail est un cabriolet destiné à l’élite des élites. Avec un prix d’achat d’environ 28 millions d’euros, la Rolls-Royce Rose Noire Droptail se hisse au premier rang des voitures neuves les plus chères au monde.
Long de 5,3 mètres et disposant de deux places seulement, la Rolls-Royce Droptail bénéficie d’une finition plus raffinée que sur ces modèles classiques. Disponible en 4 exemplaires uniquement et sur commande, la Rose Noire de Rolls-Royce dispose sous le capot d’un moteur qui développe une puissance d’environ 601 chevaux. Ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km en seulement 0,5 seconde. Une prouesse ou un modèle de luxe aussi rare qu’élégant. Avec cette performance, vous êtes sûr d’avoir une suspension de permis de conduire pour excès de vitesse. Autres points forts de la Drop tail Rose Noire :
- confort extrême ;
- matériaux de très grande qualité, assemblage précis et esthétique ;
- Rouage intégral de série ;
- Puissance et couple du V12 avec deux Turbos ;
Même si la belle bête à la robe rouge ou noire offre un luxe paradisiaque, il présente néanmoins quelques points faibles. On peut citer :
- la forte consommation en carburant ;
- un poids trop élevé ;
- un prix hors norme.
La Rolls-Royce Boat Tail
Fidèle à sa réputation en matière d’élégance et de luxe, le concessionnaire Rolls-Royce nous propose un autre modèle qui vient se positionner à la deuxième place de ce classement. Il s’agit de la Rolls-Royce Boat Tail vendu à près de 23 millions d’euros et disponible seulement en 3 trois exemplaires. Et qui devient la deuxième voiture neuve la plus chère du monde.
A l’instar de la Drop Tail, la Boat Tail offre le confort absolu avec un habitacle réalisé dans des matériaux nobles et un espace pic-nic original à l’arrière du véhicule. Grâce à son moteur V12 qui développe près de 565 chevaux, la Rolls-Royce fournit de belles performances.
Bugatti La Voiture Noire
Vendue à 18 millions d’euros, la Bugatti La Voiture Noire est la troisième automobile la plus chère au monde derrière les deux modèles de la marque au double R. Cette voiture de luxe s’avère également une belle sportive. En effet, avec son moteur W16 à quatre turbos, la Bugatti développe une puissance d’environ 1500 chevaux et permet de passer de 0 à 100 km en moins de 2,5 secondes. La Bugatti La Voiture Noire peut aussi atteindre une vitesse de pointe de 420 km/h. Sa carrosserie aux traits personnalisés et fabriquée en fibre de carbone offre à la Bugatti une fière allure et une résistance légendaire. La finition en vernis transparent offre à la Bugatti la Voiture Noire un charme et un look unique.
Articles similaires
- Guide d’achat : choisir sa voiture électrique pour une mobilité durable
- Évolution du prix du carburant sur 20 ans : tendances et avenir
- Comment savoir quand changer de vitesse sur une voiture ?
- Accueil
- Pays commençant par Q : quels lieux méritent une visite ?